ASCENSEUR

Retour d'ascenseur

lundi 31 octobre 2022

Il aura été un beau mois d'octobre, un superbe même ! Les coloris, le soleil, la chaleur, tout y était… merci. Mais il faut bien cheminer vers l'hiver et les mois défilent vers ce blanc manteau.

Jésus fait référence aujourd'hui aux invitations et aux RETOURS D'ASCENSEUR qui suivent, si on connaît les règles de la politesse. Personne n'est invité à un repas, une fête, sans qu'à son tour, il invite quasiment le même groupe. Et c'est là que Jésus intervient car alors on reste entre amiEs. Le Royaume est ouvert à tous, à toutes, sans distinction de classe, de race, de pouvoir, de renommée, de rang social. Il dira : "Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes." Cette résurrection, c'est la fin du Royaume, la Parousie, la fin des temps. Comme nous approchons de la fin de l'année liturgique, on priera souvent la fin des temps, le retour du Seigneur, le jugement dernier.

Ma prière de ce jour ce sera d'apprendre à mesurer mes actions avec le mètre de la venue de Jésus à la fin des temps ; je n'agis pas pour des RETOURS D'ASCENSEUR, mais parce que Jésus m'a demandé d'aimer sans limites, d'aimer tout le monde… J'ai encore pas mal de travail à faire !

(Lire le texte en Lc 14, 12-14 ou aller à www.aelf.org, 31 octobre 2022)



fin article - 487 affichages depuis le 31 Oct 2022