NOTRE DEVOIR

mardi 8 novembre 2022

Plus jeunes, nous avions des DEVOIRS et des leçons qu'on devait compléter ou apprendre souvent dès le retour à la maison. Dans nos temps plus modernes, il y a, pour les adultes, des DEVOIRS, des obligations envers son employeur, la société, le groupe social.

Et comme le dit Jésus, un DEVOIR accompli, ça ne mérite pas nécessairement une récompense. "Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : "Viens vite prendre place à table” ?" À l'occasion le maître félicitera, remerciera, donnera une faveur. D'ailleurs, pour nos DEVOIRS bien faits, bien réussis, on avait un 10/10 ou une image collée, ou… la satisfaction du travail bien fait. Mais si cela est déjà gratifiant, si cela aide à former la personne humaine, le caractère, le sens civique, si cela procure probablement une possible augmentation de salaire, Jésus nous enseigne que "Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que NOTRE DEVOIR”. Et c'est bien vrai !

Voilà l'enseignement à prier aujourd'hui : savoir que dans le Royaume nous sommes au service du Maître du ciel et de la terre. NOTRE DEVOIR c'est de nous assurer de faire connaître et aimer Jésus, Roi du ciel et de la terre. NOTRE DEVOIR, c'est de l'imiter dans sa mansuétude pour tout ce qui a besoin d'affection.

(Lire le texte en Lc 17, 7-10 ou aller à www.aelf.org, 8 novembre 2022)





fin article - 448 affichages depuis le 8 Nov 2022