RETROUVE LA VUE

lundi 14 novembre 2022

Notre corps possède 5 sens, la vue, l'ouïe, l'odorat, le goûter, le toucher ; cela nous l'avons appris à l'école. Quand l'un d'eux fonctionne mal ou est absent de notre vie, même momentanément, nous sommes forts en peine et dysfonctionnels. Pensons seulement aux premières suites de la COVID-19, le goûter et/ou l'odorat se mettaient sur PAUSE.

Jésus passe sur une route et un aveugle, qui entend bien, saisit la clameur et crie : "Jésus, fils de David, prends pitié de moi !" Tout inconfort humain rejoint le cœur de Jésus, de Dieu ; n'a-t-il pas dit, lors de la création de l'homme, que tout cela était TRÈS BON ! Quand l'aveugle est approché, le dialogue suivant s'engage : "Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Il répondit : Seigneur, que je retrouve la vue. - Et Jésus lui dit : Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. " Trois mots que Jésus devrait répéter pour moi aussi, en ce jour.

Que je voie son action dans ma vie, dans celle des autres, même dans son Église faite d'humains. Que je voie sa vie battre dans le coeur de ceux et celles qui le cherchent, la vue leur sera accordée…leur foi muette les sauvera ; que je voie les aveugles autour de moi !

(Lire le texte en Lc 18, 35-43 ou aller à www.aelf.org, 14 novembre 2022)





fin article - 475 affichages depuis le 14 Nov 2022