JE VAIS

mardi 15 novembre 2022

À la toute fin de l'année liturgique, l'Église veut nous enseigner que tous(TOUTES) sont appeléEs à vivre le Royaume parce qu'ils(ELLES) ont rencontré Jésus, le Messie de Dieu.

Hier, on marchait avec Jésus vers Jéricho. Il fait voir un aveugle et toute la foule est en liesse. Dans Jéricho, Zachée, le collecteur d'impôts, lui "de petite taille", "grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui allait passer par là". Et c'est là que Jésus l'appelle pour aller "demeurer dans [sa] maison". On sait la suite, sa conversion sans calculs : "je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si J’AI FAIT du tort à quelqu’un, JE VAIS lui rendre quatre fois plus." Toute une leçon pour ceux et celles qui entourent Jésus : "le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

Et je prie afin de me faire petitE de taille afin de grimper pour regarder Jésus… ceux et celles qui restent au sol risquent de voir Jésus entre les têtes des autres ; le regard, l'appel viendront mais partiellement. Je prie afin de recevoir Jésus dans ma demeure pour changer ma vie, me convertir… J'AI FAIT…JE VAIS… comme Zachée.

(Lire le texte en Lc 19, 1-10 ou aller à www.aelf.org, 15 novembre 2022)



fin article - 384 affichages depuis le 15 Nov 2022