CE JOUR

dimanche 20 novembre 2022

Avez-vous déjà effectué cette recherche sur Internet : Nombre de monarchies, de royaumes, dans le monde entier ? On a vu et entendu, dernièrement, combien cette monarchie touchait des cordes sensibles chez-nous. La fête liturgique de ce jour, celle du Christ, Roi de l'univers, nous permettra de prier pour ces chefs, honoraires ou pas, de facto ou pas, protocolaires ou pas.

Ce qui est étonnant c'est que ce Jésus, Roi de l'univers, commence son Royaume sur la croix ! Une pancarte le dit : Roi des Juifs. Elle voudra être changée mais le gouverneur l'a écrite ainsi… et elle est vraie. Du peuple juif, il n'y a que quelques personnes là, au pied de la croix. Surtout, il y a ce malfaiteur qui subit le même châtiment et qui lui quête une place dans son Royaume. Jésus lui dit : "Amen, je te le dis : AUJOURD’HUI, avec moi, tu seras dans le Paradis."  Quand on s'avance vers Jésus, c'est toujours un AUJOURD'HUI. Sa réponse est toujours actuelle, sa miséricorde nous attend.

Ce sera ma prière d'AUJOURD'HUI, suivre Jésus ! Je dois aussi devenir pour les autres un AUJOURD'HUI de Dieu dans leur vie, en les aidant, en les conseillant, en les aimant.

(Lire le texte en Lc 23, 35-43 ou aller à www.aelf.org, 20 novembre 2022)





fin article - 407 affichages depuis le 20 Nov 2022