IL VOIT

lundi 21 novembre 2022

Il y a des personnes qui sont tellement tournées vers elles-mêmes que c'est peine perdue de leur faire remarquer des événements ou des faits qui se passent dans notre champ de vision commun. Quoi faire alors sinon de leur rappeler que le monde existe hors de leur petit film qu'elles ne cessent de regarder ?

Jésus enseigne au temple et IL VOIT : "il vit les gens riches (…)  Il vit aussi une veuve misérable." En peu de mots l'évangéliste a campé le décor. Les riches font teinter leurs aumônes devant le peuple surtout au moment de se pavaner vers le Trésor. La pauvre et misérable veuve frôle les murs, porte ses piécettes dans sa main bien fermée, et trouve le bon moment pour déposer son obole. Lui, Jésus, IL VOIT ! Il dira : "En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres." Elle a mis ce dont elle avait besoin pour vivre.

Ma prière : avoir le cœur bon, compréhensif, généreux. Mon esprit doit s'ouvrir à l'autre pour l'aider à mieux rencontrer le même Seigneur ; Lui, il voit et il a la patience d'accueillir et celui (CELLE) qui donne un gros montant de son temps, de sa personne, de sa richesse, et celui (CELLE) qui offre quelques minutes de sa vie pour sourire, dire bonjour, donner un câlin…en prenant sur son temps nécessaire.

(Lire le texte en Lc 21, 1-4 ou aller à www.aelf.org, 21 novembre 2022)



fin article - 394 affichages depuis le 21 Nov 2022