NE VOUS LAISSEZ PAS ÉGARER

mardi 22 novembre 2022

Bien peu de gens peuvent se vanter de ne s'être jamais perdus, égarés. Que ce soit dans une ville, dans une forêt, ou même dans ses propres affaires, c'est une expérience traumatisante. Jésus nous en parle.

"Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom", nous annonce-t-il, car à la fin du monde, tout sera dit, annoncé, proclamé pour ÉGARER les gens. On pensait que ce ne serait pas très longtemps après la venue du Messie, Jésus. Les évangélistes annoncent des guerres, des phénomènes terrestres, dans les astres même, sans oublier la destruction du Temple à Jérusalem : "Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin." Il y aura toujours Jésus, n'a-t-il pas dit qu'il serait là, avec nous, jusqu'à la fin des temps ? Alors pourquoi nous énerver, nous ÉGARER ? "Ne marchez pas derrière eux !"

Voilà ma foi que j'exprime en ce jour ; je crois en Jésus, Fils du Père, un seul avec le Père et l'Esprit. Je crois qu'il est vivant à jamais, qu'il est ressuscité des morts, qu'il me conduit à la vie éternelle.

(Lire le texte en Lc 21, 5-11 ou aller à www.aelf.org, 22 novembre 2022)



fin article - 413 affichages depuis le 22 Nov 2022