À CAUSE DE MON NOM

mercredi 23 novembre 2022

Quand on arrive en assemblée inconnue, dans un congrès, on a tôt fait de nos coller une étiquette qui dit : "Je m'appelle", et là on inscrit son nom ou son prénom. Ainsi les gens savent qui est qui ; alors s'ouvrent les chemins de rencontre.

Jésus nous le dit par deux fois aujourd'hui : "À CAUSE DE MON NOM." Et cela nous fait retourner dans le 1er testament quand Moïse demande qui il annoncera comme source de son mandat. Dieu lui soufflera de dire : "C'est JE-SUIS qui m'envoie." Et Dieu nommera cette forme qu'il a façonnée et à qui il a donné son souffle le présentant comme "Adam", puis celui-ci nommera sa compagne "Ève." Le NOM, c'est important pour plusieurs nations, il dit ce que sera la personne. Nous pensons autrement de nos jours. Mais quand Jésus nous dit d'agir "À CAUSE DE SON NOM", c'est pour nous rappeler la vie mouvementée, souffrante, prophétique que nous avons à vivre à notre tour, sa vie de Messie Sauveur. C'est encore une occasion de nous souvenir que "À CAUSE DE SON NOM", nous sommes des Fils et des Filles de Dieu, qu'il nous protège, qu'il nous soutient, "Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie".

Seigneur, viens chaque jour, à chaque instant me faire porter l'étiquette qui doit m'identifier devant les autres, viens écrire ton nom sur cette carte, viens me faire connaître des autres : "Je m'appelle….."

(Lire le texte en Lc 21, 12-19 ou aller à www.aelf.org, 23 novembre 2022)





fin article - 434 affichages depuis le 23 Nov 2022