6 LIGNES DE FOLIE

mardi 6 décembre 2011

En ce mardi 6 décembre, on lira 6 lignes de folie. Un berger abandonne son troupeau de 99 brebis pour aller à la recherche de la brebis égarée, perdue. Il y a de quoi surprendre, c'est juste, mais plus encore, cela représente vraiment ce que nous vivons chaque jour…

"S'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées". La joie de retrouver, la joie de savoir que ce n'est pas perdu, égaré, volé. Oui, ça nous arrive bien souvent… on oublie ses clés, on égare même son cellulaire, on a trop bien caché un papier important, on cherche une facture, on ne se rappelle plus d'un NIP. Pensez à votre joie quand "Ça vous revient" à l'esprit…

Et Jésus termine son récit par ces mots : "Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu." Seigneur, je te dis merci pour la folie de ton Père, pour ta folie envers les humains, envers tes enfants. Je suis souvent cette brebis qui va plus loin que le troupeau. Seigneur, j'aime bien respirer de nouvelles odeurs, manger de l'herbe différente, regarder des espaces chatoyants. Mes pas vont gaiement dans les hautes herbes, c'est si doux ! Mes bêlements se perdent dans les virevoltes du vent, ma laine se fait chatouiller par l'air neuf. Seigneur, tant de liberté !!! Mais j'oublie alors que je m'éloigne de toi. Seigneur, je sais surtout que tu me retrouveras, où que je sois, et alors ta joie sera très grande… Merci

(Lire le texte en Mt 18, 12-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 décembre 2011)





fin article - 1888 affichages depuis le 6 Dec 2011