JE PROCLAME TA LOUANGE

mardi 29 novembre 2022

La critique est plus présente à la sortie de notre bouche que la louange. On a des mots à dire sur tout : la vie, les actions, la température, les décorations, les habits de l'autre, etc. Ici, Jésus dit à son Père : "JE PROCLAME TA LOUANGE."

On le comprend, ils sont trois et ils s'entendent si bien. Leur lien d'amour, l'Esprit Saint, ne peut être que l'accord entre eux trois. Mais la louange de Jésus, aujourd'hui, est pour ceux et celles qui se sont faits petitEs, simples, accueillantEs. "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits". Nous nous rappelons l'émerveillement qui était le nôtre lors de spectacles, de découvertes, d'approches de la connaissance ; nous étions comme des tout-petits. Et quand on nous annonce Jésus, sa vie, ses merveilles, sa mission que nous continuons, ne devrait-on pas "PROCLAMER sa LOUANGE" ? On a perdu la faculté de l'émerveillement, on dirait que cela s'émousse avec l'âge !

Oui, avec Jésus j'entendrai sa parole et celle de son Père. L'Esprit Saint me soufflera : "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !" Et, avec Jésus, je dirai : Père "JE PROCLAME TA LOUANGE."

(Lire le texte en Lc 19, 21-24 ou aller à www.aelf.org, 29 novembre 2022)



fin article - 424 affichages depuis le 29 Nov 2022