NOUS AVONS VU

lundi 5 décembre 2022

La vie quotidienne, ça se vit une minute à la fois. Certaines gens y passent des heures sans rien voir, sans rien faire, sans rien entendre. D'autres savourent chaque instant comme une merveille. C'est ce que Jésus nous présente en ce jour.

Dans une session de prédication, Jésus a comme auditeurs, des pharisiens et des docteurs de la loi "venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem". Ils sont là pour mesurer la force d'attraction de ce nouveau prédicateur qui attire bien du monde. Un groupe d'amis d'un paralytique arrivent aussi mais la maison est pleine. La seule façon d'entrer sera de défaire la toiture et de descendre le paralysé, là, devant Jésus.  Surprise pour toutes et tous. Jésus lui dit : "Homme, tes péchés te sont pardonnés." La surprise s'agrandit encore plus pour tous et surtout pour les chefs de la foi hébraïque car Dieu seul peut remettre les péchés. Un pouvoir que cet homme, Jésus, s'arroge maintenant. Oui Jésus a ce pouvoir, car il est Fils de Dieu. Il vient sauver la personne humaine malade dans son corps et guérir de son péché l'être humain. On le sait, l'homme paralysé prendra son grabat et s'en ira chez lui, totalement guéri et pardonné.

La foule dira : "Nous avons vu des choses extraordinaires aujourd’hui !" Voilà comment je vivrai ce jour en trouvant les choses extraordinaires que Dieu accomplit dans ma vie.

(lire le texte en Lc 5, 17-26 ou aller à www.aelf.org, 5 décembre 2022)



fin article - 408 affichages depuis le 5 Dec 2022