CURIEUSE, CURIEUX

dimanche 11 décembre 2022

Normal de chercher à savoir, normal de poser des questions pour comprendre, normal de vouloir faire grandir son savoir, c'est là saine curiosité ! La curiosité, on en dit du bien, on en dit du mal.

Même Jean le Baptiste se demande qui est Jésus ; ses gestes, ses actions, sa parole rappellent ce que les prophètes ont annoncé : "Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?" La réponse de Jésus est justement celle que les prophètes ont dite, celles des bonnes actions posées, celles de la sainteté retrouvée. À son tour, Jésus demande aux disciples envoyés par Jean qui ils sont allés voir au désert ? La vraie raison est celle-ci : "Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi." Jean prépare le chemin au Seigneur. La curiosité fait se révéler la personne divine cachée en Jésus. Nous n'avons pas besoin d'en attendre un autre. Il est là !

En cette journée je choisis de faire bouger ma CURIOSITÉ et je tente de découvrir comment Jésus se manifeste à moi dans cet Avent de fin 2022. "Allez dire à Jean ce que vous voyez et entendez".

(Lire le texte en Mt 11, 2-11 ou aller à www.aelf.org, 3e dimanche de l'Avent, année A, 11 décembre 2022)





fin article - 384 affichages depuis le 11 Dec 2022