LA VOLONTÉ DU PÈRE

mardi 13 décembre 2022

C'est là une expression que l'on entend souvent dans la proclamation des Évangiles, peu importe l'auteur. Jésus, le Messie de Dieu est venu pour accomplir LA VOLONTÉ DU PÈRE. Jésus même le proclamera partout, jusque durant son agonie où il demande un répit mais il se soumet à la VOLONTÉ DU PÈRE.

Jésus nous raconte une courte parabole des deux fils qui se voient demander d'aller à la vigne : "Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne." Le second acquiesce mais n'y va pas, le premier dit non mais, pris de remords et d'affection familiale, il ira. "Lequel a fait la volonté du père ?" demandera Jésus. Les gens de la Loi religieuse ont bien répondu à la question, comme des élèves attentifs. Toutefois, Jésus les invective en disant : "Tandis que vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis plus tard pour croire à sa parole."

Le Messie, Jésus est déjà là parmi nous ; il parle, il demande des actions de compassion, de miséricorde, d'affection. Comme certains spectateurs du temps d'alors, je dois oui à sa parole et je ne fais rien ! Que ce temps d'Avent me convertisse.

(Lire le texte en Mt 21, 28-32 ou aller à www.aelf.org, 13 décembre 2022)



fin article - 375 affichages depuis le 13 Dec 2022