JEAN, UNE LAMPE QUI BRILLE

vendredi 16 décembre 2022

Personnellement, je me sens toujours un peu gêné quand on commence à parler de mes qualités, de mes assistances, de mes dons ; probablement que vous êtes comme moi. On a bien l'estime de soi mais que cela se fasse étaler comme la peinture sur une surface, non, je n'aime pas cela !

Jean le Baptiste est un peu cet homme caché, imbu d'une mission : préparer le chemin du Seigneur, du Messie. Il est vrai ! il dit la vérité à ceux qui viennent se faire baptiser, se faire remettre leurs fautes, il donne des sentiers de conversion. "Jean était LA LAMPE qui brûle et QUI BRILLE, et vous avez voulu vous réjouir un moment à sa lumière". On pensait qu'il était "celui qui doit venir", mais il ne faisait qu'ouvrir les voies nouvelles pour recevoir le Messie attendu. Jésus, et nous à sa suite, nous avons aussi reçu une mission, celle d'annoncer la Bonne Nouvelle, celle reçue du Père : "un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé."

Comme la LAMPE QUI BRILLE, notre source d'énergie vient du dehors ; nous sommes des témoins de la vérité reçue du Père, nous sommes des témoins de la vie de Jésus qui alimente nos gestes, notre conduite… Oui le Père agit en moi avec Jésus, son Fils.

(Lire le texte en Jn 5, 33-36 ou aller à www.aelf.org, 16 décembre 2022)





fin article - 344 affichages depuis le 16 Dec 2022