JE RÊVE

dimanche 18 décembre 2022

On est dans la semaine qui finira avec Noël, le réveillon, les visites de la famille, les cadeaux, la rencontre avec Jésus dans cette pauvre étable de Bethléem. On rêvait de blanc, on l'a eu !!!

Mais c'est Joseph que l'on étudie aujourd'hui, qui nous fait prier, qui apprend beaucoup par ses rêves. On le savait fiancé avec Marie qui est partie aider sa vieille cousine. Quand elle revient, ça ne peut plus se cacher, elle est enceinte. "Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret". Sinon, c'est la mort qui attend Marie. Mais c'est en rêve, dans son sommeil, que Joseph saura que ce fils de Marie est l'œuvre de l'Esprit de Dieu : "l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus." Tout est bouleversant dans ce rêve : une vierge enfante ; l'enfant portera un nom autre que celui du père… c'est l'Esprit Saint qui a fait germer Jésus, le sauveur des hommes, "Dieu-avec-nous, Emmanuel".

Quand je devrai prendre des décisions importantes, pourquoi ne pas dormir sur celles-ci ? Dieu me parlera dans mes rêves, il sera vraiment "EMMANUEL".

(Lire le texte en t 1, 18-24 ou aller à www.aelf.org, 18 décembre 2022)



fin article - 465 affichages depuis le 18 Dec 2022