VOICI

VOICI L'AGNEAU DE DIEU

mardi 3 janvier 2023

On en a fait des présentations de personnes durant ce temps des Fêtes qui achève. Les nouveaux amis, les nouvelles copines, les oncles et tantes peu connues des enfants, des étrangers ou étrangères de passage, on se fait connaître en se présentant l'unE à l'autre.

Jean le Baptiste nous présente Jésus, avec les termes employés par les prophètes, l'AGNEAU de DIEU. Il a vu Jésus venir et comme sa mission est de préparer les voies du Messie, il l'annonce : "Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était." On écoute cela et on se dit que cet homme connaissait son métier, sa vocation. Il vivait de cette vie de l'Esprit qui donne de parler et d'agir selon la volonté du Père. Justement il y avait ce signe donné : "Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint. (…) c’est lui le Fils de Dieu."

Je prie pour avoir la même attention aux signes de l'esprit dans ma vie ; je prie pour savoir reconnaître les multiples visages de L'AGNEAU DE DIEU, qui se présentent dans ma journée ; je prie pour que Marie me fasse vivre ma vocation face à Jésus, Messie Sauveur.

(Lire le texte en Jn 1, 29-34 ou aller à www.aelf.org, 3 janvier 2023)



fin article - 492 affichages depuis le 3 Jan 2023