NOUS AVONS TROUVÉ

mercredi 4 janvier 2023

Quand on trouve quelqu'un, quelque chose, tous et toutes nous cherchons à le dire, à faire connaître notre joie. Voilà ce que les disciples de Jean ont fait.

Ils avaient entendu Jean leur annoncer l'AGNEAU de DIEU. Alors ils ont quitté pour le suivre, cet Agneau de Dieu, ce Jésus : "Les deux disciples entendirent ce qu’il disait et ils suivirent Jésus." Le dialogue qui suit porte sur QUI ils cherchent et sur OÙ il habite. La réponse est courte mais elle les a engagés : "Venez, et vous verrez." Et ils ont vu. Jésus n'est pas une propriété privée, elle doit être partagée, c'est ce que fait André en annonçant à son frère, Simon : "NOUS AVONS TROUVÉ le Messie – ce qui veut dire : Christ." Et Pierre ira voir le Seigneur pour se faire donner une nouvelle mission alors que Jésus change son nom : "Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre."

Je prie afin de TROUVER Jésus, là, à mes côtés, dans ma famille, mes amiEs, mes convitoyenNEs… Mais il faut que je sois prêtE à changer de nom, à TROUVER aussi une nouvelle mission.

(Lire le texte en Jn 1, 35-42 ou aller à www.aelf.org, 4 janvier 2023)



fin article - 418 affichages depuis le 4 Jan 2023