AVANT QUE

jeudi 5 janvier 2023

Dans toutes nos actions il y a un AVANT QUE et un après que. D'ailleurs il faut toujours un AVANT et un après sinon nous serions comme Dieu pour qui tout est présent et seulement présent. Cette dimension temporelle est bien utile sinon nous serions débordés et éternellement en actes ! Pas de repos, pas d'arrêt, pas d'avenir !!!

Jésus rencontre des gens sur sa route. Il y a d'abord Philippe, du même village que Pierre et Jean, Bethsaïde. Et Philippe rencontre un de ses amis, Nathanaël à qui il présente le Messie qu'Il a trouvé : "c’est Jésus fils de Joseph de Nazareth." Nathanaël a cette réaction bien commune, bien chauvine : "De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon ?"  Mais Jésus l'appelle, lui aussi, en le rencontrant dans sa suffisance : "AVANT QUE Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu." Et Philippe a entendu, il a compris, il a suivi.

Pour nous qui avons accepté de suivre Jésus, avec Philippe, nous verrons des choses bien plus grandes encore… il y aura un AVANT QUE pour nous aussi.

(Lire le texte en Jn 1, 43-51 ou aller à www.aelf.org, 5 janvier 2023)



fin article - 384 affichages depuis le 5 Jan 2023