MON HOROSCOPE

dimanche 8 janvier 2023

Les signes astrologiques, les ascendants, les quartiers, la liaison entre les planètes, tout cela fabrique notre HOROSCOPE et bien des gens suivent cela ; l'ignorer, c'est perdre bien des emplois, des occasions d'affaires, des relations amoureuses même.

Les Mages qui arrivent, en cette fête de l'Épiphanie, vivaient de la connaissance des astres. Ils diront : "Nous avons vu son étoile à l’orient." Ils ont voulu connaître, ils ont voulu rencontrer, ils ont voulu partager. Et on les voit avec des gens, le roi Hérode, des savants qui vivaient de la Loi et des Prophètes…Michée avait écrit : "Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël." Sûrement que les bergers en ont parlé, la nouvelle a couru… un enfant, deux parents, une étable, des anges qui chantent… Les mages retrouvent l'étoile, avec joie, après être sortis de chez Hérode ; elle les conduira à Jésus, à la Sainte Famille. Les mages "virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui". Eux, ils savaient lire l'HOROSCOPE.

Je marche chaque jour avec mon "karma", mes prévisions astrologiques, mes diseuses de bonne aventure, ma bonne étoile et j'oublie souvent de lire la Parole de Dieu qui, elle, doit être le guide de ma vie, mon ÉTOILE qui me conduit jusqu'à Jésus et Marie.

(Lire le texte en Mt 2, 1-12 ou aller à www.aelf.org, ÉPIPHANIE DU SEIGNEUR, 8 janvier 2023)



fin article - 366 affichages depuis le 8 Jan 2023