ET LÀ, IL PRIAIT

mercredi 11 janvier 2023

Nos vies sont trop souvent bousculées, chronométrées. Il ne faut pas rater le bus qui passe dans 3 minutes, il faut rencontrer telle personne à telle heure sans oublier ce rendez-vous médical si longtemps attendu. On dirait que le temps appartient à quelqu'un d'autre.

Les activités de Jésus sont plus spontanées. En sortant de la synagogue d'hier, "Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre". Jésus la guérit, elle les sert. En soirée, les malades accourent : "La ville entière se pressait à la porte. Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons." Une nuit de repos. Mais Jésus est un lève-tôt et : "bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, ET LÀ IL PRIAIT." Jésus se réserve du temps pour lui, pour son Père, pour l'Esprit.

Ma prière de ce jour est celle-là : savoir me trouver du temps pour prier, comme je le fais en ce moment. Mais cela devrait arriver plusieurs fois par jour. Créer mon petit désert intérieur, mon coin intérieur où je rencontre Jésus avec ceux et celles que j'aime, avec qui je travaille, que j'ai vuEs sur ma route… Un temps pour moi, un temps pour Dieu.

(Lire le texte en Mc 1, 29-39 ou aller à www.aelf.org, 11 janvier 2023)



fin article - 433 affichages depuis le 11 Jan 2023