RIEN VU DE PAREIL

vendredi 13 janvier 2023

Il y a chaque jour des faits étranges, des actions surprenantes, des gestes inédits qui surviennent dans notre vie. Est-ce qu'on les voie ? Est-ce qu'ils sont extraordinaires pour nous ?

Jésus est revenu à Capharnaüm et les gens se sont rassemblés pour l'écouter ; la maison est pleine ! Toutefois des amis veulent lui présenter un paralytique. Tout cela est dans l'ordinaire car Jésus guérissait beaucoup de malades. Mais, comment entrer ? Il reste la toiture, facile à percer, dans ces contrées sans neige ! Les compagnons font un trou et descendent le brancard et son occupant devant Jésus qui lui dit : "Mon enfant, tes péchés sont pardonnés." Les chefs de la loi religieuse sont jetés en bas de leur foi car ils savent que Dieu seul peut remettre les péchés ; ils le disent. Jésus leur répond : "Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… – Jésus s’adressa au paralysé – je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison." Leur foi est bouleversée, leurs yeux ne croient pas, leur entendement est dépassé. Avec la foule ils disent : "Nous n’avons jamais RIEN VU DE PAREIL."

Cela se passe aussi dans ma vie : Dieu agit et me fait voir des merveilles. Plus encore, sa présence intime et si aimante me fait accomplir, moi aussi, des merveilles. Je demande la disponibilité.

(Lire le texte en Mc 2, 1-12 ou aller à www.aelf.org, 13 janvier 2023)



fin article - 349 affichages depuis le 13 Jan 2023