BEAUCOUP VINRENT

samedi 14 janvier 2023

La vie nous fait rencontrer plein de gens, de toutes fonctions, de toute éducation, de tous genres, en fait. Ordinairement ces personnes sont celles qu'on veut bien mettre à son agenda quotidien ou hebdomadaire. Avec Jésus, il y a des inattendus !

Aujourd'hui, il est près d'un bureau d'impôt et il appelle Lévi, le chef de ce bureau : "Il lui dit : Suis-moi." Il semble que ces chefs des impôts avaient mauvaise réputation mais Jésus passe par-delà ces commentaires. Ceux et celles qu'il veut à son service ne sont pas des gens parfaits, sans défauts, il le dit : "Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." C'est une réponse à ces gens qui s'offusquaient de l'appel et de leur présence à table avec le Maître. Les chefs religieux sont bouleversés mais ils connaissent pourtant les prophètes, la recherche de la brebis perdue… le salut à donner aux Fils d'Israël. Eux, les chefs, ils sont justes, les autres, non ! Le texte dit : "BEAUCOUP DE PÉCHEURS VINRENT prendre place [à table] avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre."

Que je pense, en lisant ce texte, à me voir dans cette suite de personnes sous la puissance du péché ; que je reste à suivre Jésus afin qu'il fasse de moi unE disciple pardonnéE, aimantE, accueillantE à sa Parole de miséricorde.

(Lire le texte en Mc 2, 13-17 ou aller à www.aelf.org, 14 janvier 2023



fin article - 334 affichages depuis le 14 Jan 2023