UN APPEL MISSIONNAIRE

vendredi 20 janvier 2023

À voir le nombre de personnes qui ont, ou à la main, ou à l'oreille, ou qui sont branchées avec le Bluetooth, les APPELS c'est important ! Pour nous parler, la personne doit se débrancher, se rendre disponible.

Le message de l'évangile de ce jour porte justement sur cette disponibilité. On peut suivre Jésus, c'est bien ! Encore faut-il rester en attente de son APPEL MISSIONNAIRE. "Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle". Jésus appelle, nous appelle "sur la montagne" et cela signifie qu'on est plus proche de Dieu, hors du courant de la vie ordinaire, pour le rencontrer, lui, Jésus.

L'appel est un choix personnel, intime, de ce Dieu qui nous aime… rappelons-nous qu'il dira : "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai appelés" : "Il appela ceux [et celles] qu'il voulait", le choix, son choix qu'il envoie en MISSION : "proclamer la Bonne Nouvelle". Puis arrivent les noms des appelés, des choisis.

Je suis de ces appeléEs, de ceux et celles qui le suivent, qui marchent avec lui sur la route de l'Église, son Église, de la Foi en son Père, de la MISSION. J'ajoute mon nom à la liste énoncée ici.

(Lire le texte en Mc 3, 13-19 ou aller à www.aelf.org, 20 janvier 2023)





fin article - 497 affichages depuis le 20 Jan 2023