IL A PERDU LA TÊTE

samedi 21 janvier 2023

Probablement que nous lisons dans la liturgie d'aujourd'hui, le plus court passage évangélique qui soit. Deux courts versets. On nous dit que Jésus était fort occupé et que sa famille pensait qu' "IL AVAIT PERDU LA TÊTE."

Une mission comme celle qu'il a voulue et acceptée demande beaucoup d'énergie. On le sait car quelquefois, nous nous engageons dans des projets qui mobilisent notre temps, nos énergies, notre santé même. On pense à la somme de personnes qui ont trimé dur afin de trouver ces vaccins contre la COVID-19 ; une course contre la montre afin de préserver les humains. Jésus était recherché car ses dons de guérisseur, ses paroles sont attendues : "Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger." C'est alors que sa parenté porte ce jugement : "Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « IL A PERDU LA TÊTE. »" Une mission qui engage tout l'être, jusqu'à sa réputation.

Je prie afin que mes engagements chrétiens soient à l'imitation de ceux du Maître qui me forme à chaque jour par sa Parole. Je m'engage totalement pour Lui et avec Lui. Je suis sûrE de ne pas manquer mon coup !

(Lire le texte en Mc 3, 20-21 ou aller à www.aelf.org, 21 janvier 2023)





fin article - 605 affichages depuis le 21 Jan 2023