ENNEMI

lundi 23 janvier 2023

Savoir qui on doit affronter est une obligation avant d'aller voir son ENNEMI. Cela se passe à tous les niveaux de notre vie, vie personnelle, vie sociale, vie morale.

Comme Jésus chasse souvent des démons on l'accuse de pactiser avec cet ENNEMI de la vie humaine ; on lui dira : "Ce Jésus est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons." UN ENNEMI qui chasse son semblable ! On sait, nous, que les démons sont bien là dans notre vie… on l'expérimente comme saint Paul le disait (Je ne fais pas le bien que je veux mais je fais le mal que je ne veux pas) et cela se passe aussi pour nous ! Mais Jésus répond en prenant comme exemple la division interne dans une maison : "Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir." Il ajoute que c'est de même pour la maison de Satan. La leçon en est une de vigilance, d'attention, de préparation face à cet ENNEMI sournois qu'est Satan.

Et je prie pour que mon désir de suivre Jésus soit bien sincère ; que le péché (Satan), que cet ENNEMI ne vienne pas nuire à la Parole que je veux vivre, à la Parole que je veux prier.

(Lire le texte en Mc 3, 22-30 ou aller à www.aelf.org, 23 janvier 2023)



fin article - 530 affichages depuis le 23 Jan 2023