LES GENS RECONNURENT JÉSUS

lundi 6 février 2023

Dans une assemblée assez nombreuse, il n'est pas rare qu'une connaissance ne vienne pas nous frapper sur l'épaule pour nous saluer, entre amiEs. Ça arrive souvent !

"Jésus et ses disciples accostèrent". Ils ont traversé le lac, sur l'autre rive. À peine arrivés, "aussitôt LES GENS RECONNURENT JÉSUS". Cet adverbe montre bien la grande réputation qui précédait le Messie Sauveur. Les malades s'approchent, les lépreux appellent de loin, "là où l’on apprenait que Jésus se trouvait". Et cela se répète de village en village, de bourg en bourg. "LES GENS RECONNURENT JÉSUS". L'Évangile ajoute qu'on "déposait les infirmes sur les places", en espérant que même seulement la frange de son vêtement les frôle et leur apporte la guérison : "Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés."

J'ai beaucoup à prier moi aussi. Jésus n'est plus là comme aux temps jadis, mais il vit encore chez moi, chez-nous. Il faut que je le reconnaisse, il faut que je m'étende le bras pour toucher la frange de sa miséricorde, la frange de son amitié… en aurais-je la hardiesse ?

(Lire le texte en Mc 6, 53-56 ou aller à www.aelf.org, 6 février 2023)





fin article - 532 affichages depuis le 6 Feb 2023