LES FOULES ÉTAIENT EN ADMIRATION

jeudi 16 mars 2023

On admire un tableau, un paysage, une nouvelle coiffure. On est éblouiEs par une situation qui bouleverse et cela suscite l'admiration. Quand les parents accueillent leur nouveau poupon, alors l'admiration devient sans bornes.

Ce qu'accomplit Jésus surprend, il fait entendre les sourds, guérit des malades, rend à la vie certaines personnes, retarde les vents et la mer, et surtout, il chasse des démons : "et les foules furent dans l’admiration." Le démon qui empêchait cette personne de parler est chassé et le muet parle ; d'autres aussi parlent mais en mal et ils affirment que "C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons". Jésus sait qu'il détient ce pouvoir de son Père. La discussion met à quia ces personnes qui lui veulent du mal à cause du bien qu'il accomplit. Il demande comment alors se fait-il que leurs disciples le font aussi, avec quels pouvoirs ? Oui, "si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous," dira-t-il. Alors on est dans l'admiration car on est avec lui, on marche avec lui, on veut le faire connaître.

C'est ce message du Règne de Dieu que je veux vivre aujourd'hui : "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse."

(Lire le texte en Lc 11, 14-23 ou aller à www.aelf.org, 16 mars 2023)





fin article - 433 affichages depuis le 16 Mar 2023