LE PÈRE ET SON FILS

mercredi 22 mars 2023

On est habitué d'entendre le dicton : Tel père, tel fils et de même pour la gent féminine. Pourquoi ? Parce que l'éducation se fait ainsi entre ses parents, ses frères et sœurs, ses amiEs, sa famille plus large. On apprend des habitudes de l'autre, des manière de faire, des sentiments partagés, etc.

Jésus a bien eu un père charpentier, une maman simple et effacée mais il vient d'un Père céleste, d'une famille trinitaire et il le partage aux autres. Bien des gens de son entourage n'aiment pas cela, ne comprennent pas et crient au blasphème : "Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. […]  il se faisait ainsi l’égal de Dieu." LE PÈRE ET SON FILS … "le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père (…) Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils, lui aussi, fait vivre qui il veut. (…) Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l’a envoyé. (…) Comme le Père, en effet, a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir, lui aussi, la vie en lui-même. (…) et il y a tout ce qui concerne aussi le jugement."

Quand je prie cela, rien de plus facile, je regarde le PÈRE, je vois le FILS ; je regarde le FILS, je vois le Père… un peu comme dans ma famille… il(ELLE) est le portrait de son père, DE SA MÈRE !

(Lire le texte en Jn 5, 17,30 ou aller à www.aelf.org, 22 mars 2023) 



fin article - 494 affichages depuis le 22 Mar 2023