SON HEURE

vendredi 24 mars 2023

On a du temps devant nous, chaque jour de 24 heures ! Mais qui d'entre nous ne se plaint pas de manquer de temps ? Si on ajoutait une heure à chaque journée, qu'en ferions-nous ?

Jésus sent bien que des gens sont d'accord avec ce qu'il dit, avec ce qu'il fait, mais il sent aussi que des personnes ne vivent pas le même projet : "Lorsque ses frères furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret." Depuis sa première manifestation à Cana, il a dit que SON HEURE était aussi celle choisie par le Père. Présent au Temple, il prêche et cela sème le doute chez les auditeurs qui eux aussi savent bien que ses miracles posent question ; les lépreux guéris, les sourds entendent, les aveugles voient, les paralytiques marchent et surtout que cela se passe souvent le jour du Sabbat… est-il vraiment Fils de Dieu ? est-il le Messie attendu, annoncé ? "Or, le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est". L'HEURE de la foi viendra. Lui-même le dit : "Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé." 

Plus j'approche de Pâques, plus je dois creuser ma foi, plus je dois attendre SON HEURE à lui, celle qu'il a choisie pour que ma foi devienne vivante de sa Résurrection.

(Lire le texte en Jn 7, 1-2.10.14.25-30 ou aller à www.aelf.org, 24 mars 2023)





fin article - 579 affichages depuis le 24 Mar 2023