JE SUIS LA VIE

dimanche 26 mars 2023

C'est chaque jour que les journaux annoncent des décès de gens que nous ignorons très souvent. Parfois c'est une personne de notre entourage, unE voisinE, unE amiE, unE parentE. Toute vie a une fin.

On pourrait être surprisE de l'attitude de Jésus quand les deux sœurs de Lazare lui font annoncer : "Seigneur, celui que tu aimes est malade." Surtout la réponse nous jette à terre alors que nous savons que Lazare mourra : "Cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu." Allez donc même penser cela devant une personne en phase terminale !!! Où est-elle la compassion de Jésus ? pourrions-nous ajouter… pourtant, même après ses quatre jours au tombeau, alors qu'il sent, Lazare, frère de Marthe et Marie, entendra : "Lazare, viens dehors !" Ce qu'il fait. Jésus réalise ainsi ses paroles : "MOI, JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." Cette foi, il l'a eue de Marthe et Marie qui lui ont dit qu'elles croyaient, elles l'ont vu pleurer sur son ami, Lazare, elles ont entendu sa prière vers son Père : "Père, je te rends grâce parce que tu m’as exaucé. Je le savais bien, moi, que tu m’exauces toujours." 

Un dimanche pour renouveler ma foi en la prière ; un dimanche pour renouveler ma foi dans la vie que Jésus m'apporte ; un dimanche pour faire grandir en moi le désir de resusciter avec Jésus.

(Lire le texte en Jn 11, 1-45 ou aller à www.aelf.org, 26 mars 2023, 5e dimanche du Carême (A))



fin article - 752 affichages depuis le 26 Mar 2023