PARMI NOUS

dimanche 25 décembre 2011

 

Il se nommera EMMANUEL, Dieu parmi nous. Voilà le mystère que nous célébrons, en ce jour, Dieu PARMI NOUS. "Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité". En fait, on ne pourrait que laisser cette phrase et on aurait de quoi réfléchir toute la journée, et demain, et après-demain…

On se souhaite "Joyeux Noël" mais on oublie de dire à Jésus "Bon Anniversaire"… JÉSUS, je vais penser à toi en ce jour de ta naissance, je te souhaite de la santé, de la vigueur, de la volonté pour réaliser ton plan d'amour sur l'humanité. Dieu PARMI NOUS.

Dans la paroisse, hier soir, le célébrant donnait des moments où on rencontrait ce Dieu PARMI NOUS. Il y a bien sûr les instants trop courts de notre prière, de la lecture de la Parole de Dieu, des sacrements. Mais on retrouve aussi ce Dieu PARMI NOUS, avec les enfants à qui nous devons ressembler pour entrer dans le Royaume de Dieu, avec les pauvres à qui nous tendons la main pendant que Dieu nous prend l'autre pour continuer à aimer, il y a aussi notre propre cœur pour que ce Dieu y prenne sa place et nous communique la gloire qu'il tient de son Père, l'amour qu'il tient du Père et de l'Esprit.

Emmanuel, Dieu PARMI NOUS, reste avec moi, demeure avec nous toujours, habite en nous.

JOYEUX NOËL ! Bon ANNIVERSAIRE !

(Lire les textes des messes de Noël (veille, nuit, aurore, jour) dans http://www.aelf.org/office-messe, 25 décembre 2011)





fin article - 1767 affichages depuis le 25 Dec 2011