MANQUE DE FOI - DURETÉ DU COEUR

samedi 15 avril 2023

Ces visites, après la résurrection du Seigneur Jésus, varient beaucoup en nombre, selon l'auteur de l'évangile. Toutefois, elles ont toutes quasiment un même scénario :Jésus, le Seigneur ressuscité est là de manière impromptue, il leur souhaite la paix, il tente de calmer leurs peurs, il demande à manger, il donne une mission. On dirait presque qu'ils sont de connivence ces auteurs de la Bonne Nouvelle.

Ce matin, il y a un reproche que leur fait Jésus après avoir tellement parlé et paru depuis ce premier jour de la semaine alors que des femmes ont trouvé son tombeau vide. Plusieurs doutent encore, ils entendent les récits, croient un peu les dires car ce sont leurs amiEs qui ont vu le Seigneur. Ici aussi les doutes remontent en surface et Jésus le leur reproche : "il leur reprocha leur MANQUE DE FOI ET LA DURETÉ DE LEURS CŒURS parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité." Puis, après ce reproche affectueux, entre amis, il les envoie en mission : "Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création." Une nouvelle comme celle-là, ça ne se garde pas pour soi seulE.

Je prie afin que je ne reçoive pas ces reproches de Jésus : MANQUE DE FOI, DURETÉ DU CŒUR. Et je prie surtout pour avoir l'audace de dire aux autres que JÉSUS est VIVANT ! Je le fais une fois au moins, aujourd'hui !

(Lire le texte en Mc 16, 9-15 ou aller à www.aelf.org, 15 avril 2023)





fin article - 463 affichages depuis le 15 Apr 2023