LE PÈRE AIME LE FILS

jeudi 20 avril 2023

ChacunE de nous connaît de ces gens dont l'éducation est surfaite. Ces personnes apparaissent devant nous selon ce qu'on voit mais alors qu'elles parlent, agissent, écrivent, on a l'impression de voir, de lire, d'entendre quelqu'un d'autre. C'est comme si un fantôme d'elles-mêmes s'incarnait là devant nous.

Jésus, quand il nous parle de son Père, de sa relation avec lui, dit une vérité foncière, une vérité viscérale, une vérité vitale, une vérité si complète que peu de ses contemporains le croient : Père et Fils ne sont qu'un. Et, il tente de faire comprendre cela aux populations juives qui lisent ou entendent les Écritures aux jours de prière. "En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure". Une révélation de la vie trinitaire, le Père envoie son Fils à qui il donne l'Esprit. SI pour nous cette confidence est déjà difficile à vivre, imaginons les gens de son époque. Jésus continue : "LE PÈRE AIME LE FILS et il a tout remis dans sa main." Et il faut le vivre pour le croire… en son Fils, Jésus, le Père me donne la Vie : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle."

J'approcherai ce mystère d'amour, comme un fils découvre que l'amour de son papa et de sa maman font qu'il a la vie aujourd'hui.

(Lire le texte en Jn 3, 31-36 ou aller à www.aelf.org, 20 avril 2023)





fin article - 591 affichages depuis le 20 Apr 2023