SEULEMENT CELA ?

QU'EST-CE QUE CELA POUR TANT DE MONDE ?

vendredi 21 avril 2023

Il y a des mamans qui ont une mesure dans l'œil. Quand il faut choisir une taille de vêtements pour un enfant, unE ado ou pour le papa, la mesure choisie arrive à point sur le corps. S'il faut mettre les restes d'un repas dans un plat au frigo, elles trouvent celui qui conviendra ; s'il faut préparer un grand festin elles savent mesurer.

Jésus devant la foule qui accourt vers lui se demande comment nourrir tant de gens. Philippe lui répond : "Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun reçoive un peu de pain." Et André trouve un jeune garçon qui a 5 pains d'orge et deux poissons en disant : "mais qu’est-ce que cela pour tant de monde !" On a toutes et tous lu la suite, on l'a méditée, priée déjà ! Jésus sait faire beaucoup avec notre petit peu. "Rassemblez les morceaux en surplus, pour que rien ne se perde. Ils les rassemblèrent, et ils remplirent douze paniers". Un estomac plein ça donne le goût de dire merci à la cuisinière, au cuistot ; ici, les gens rassasiés louent ce grand chef. "Mais Jésus savait qu’ils allaient venir l’enlever pour faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira dans la montagne, lui seul".

On a encore beaucoup à prier sur cet épisode évangélique… ma faim de Dieu, de Jésus ? mon désir de l'entendre ? J'en ferais mon roi ? Ce partage du jeune… il a donné tout ce qu'il avait. Et tous ces restes à qui vont-ils aller ?

(Lire le texte en Jn 6, 1-15 ou aller à www.aelf.org, 21 avril 2023)




fin article - 813 affichages depuis le 21 Apr 2023