PLUS JAMAIS FAIM, PLUS JAMAIS SOIF

mercredi  26 avril 2023

Drôle d'annonce pour ceux et celles qui ont trouvé que ce besoin était primordial, fondamental ! Drôle d'affirmation pour ces enfants qui ne mangent jamais à leur faim ou ces populations qui doivent marcher des kilomètres pour atteindre un point d'eau.

Ce discours de Jésus sur le "Pain de Vie" est encore d'actualité… en ce sens que la découverte de Jésus, comme Seigneur et guide, devrait être la finalité de la vie, la fin de toutes les recherches, l'aboutissement de la vie. "Moi, je suis le pain de la vie", nous dit Jésus, avec lui, "Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif". Le sens du "mot à mot", très littéral, ne pourra jamais s'appliquer, il y a là un 2e niveau à percer : posséder Jésus, c'est posséder tout. D'ailleurs Jésus lui-même l'affirme en disant : "Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour." C'est là que nous retrouvons le lien trinitaire entre Père, Fils et Esprit. Une seule volonté, un seul amour, une seule fin : donner le salut aux humains qu'ils avaient créés.

Pourquoi je n'essaierais pas de m'approcher de ce mystère, de me glisser dans ce courant d'amour plus fort que toutes les marées ? Pourquoi je ne mangerais pas ce Pain de Vie ?

(Lire le texte en Jn 6, 35-40 ou aller à www.aelf.org, 26 avril 2023)





fin article - 515 affichages depuis le 26 Apr 2023