DIS-LE-NOUS OUVERTEMENT

mardi 2 mai 2023

Il y a des valeurs que l'on apprend dans notre très jeune âge… sinon c'est peine perdue. Parmi celles-ci on peut parler de la franchise, de l'honnêteté, de la probité ; de fait ce sont toutes des déclinaisons de la rectitude, de la droiture.

Quand Jésus, lors de son passage au Temple, se fait dire : "Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, DIS-LE-NOUS OUVERTEMENT !", on ne doit pas penser qu'il aurait caché sa divinité, sa filiation divine. Bien au contraire, il l'a affirmée OUVERTEMENT, mais les yeux et l'esprit des auditeurs semblaient bien clos. Il a pourtant, comme preuves vivantes, ces gens malades qui ont été guéris, ces pécheurs pardonnés, ces lépreux à la chair devenue saine, etc. "Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage". Cette prière qu'il a enseignée à ses apôtres n'est-elle pas une louange à ces merveilles d'unité Père et Fils ? Vivre en chrétienNE, c'est cela : "Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle."

Moi, je crois en Jésus, Bon Pasteur, Fils du Père éternel. Je crois avec toute mon adhésion filiale car je suis fils avec Jésus. Je crois parce que sa voix, je l'entends et que je marche selon son Évangile.

(Lire le texte en Jn 10, 22-30 ou aller à www.aelf.org, 2 mai 2023)



fin article - 584 affichages depuis le 2 May 2023