MONTRE-NOUS LA VOIE

mercredi 3 mai 2023

Vous avez sûrement noté que lors des constructions de villes, de campagnes, il y a toujours deux issues… au cas où une serait inutilisable. Les chemins sans issue sont rares !

Jésus, parle avec Philippe qui vient de lui demander : "Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit." Cela terminait un autre discours dans lequel Jésus se présentait comme "le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi". Il me semble que c'est clair : voir Jésus, c'est voir le Père, son Père. Par deux ou trois fois, dans cette même rencontre Jésus redira quelque chose comme : "Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi !" Le Dieu unique des Juifs pratiquants est bouleversé par cette nouvelle notion du Dieu trinitaire, un Dieu en trois personnes. Même nous, nous avons besoin de connaître ce nouveau chemin, de vivre cette nouvelle vérité, de participer à cette nouvelle vie. "Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes". Oui vraiment, ce MONTRE-NOUS LA VOIE nous est nécessaire. Nous croyons car nous voyons Jésus encore à l'œuvre parmi nous, en nous surtout ! Il le dira à ses apôtres et disciples : "parce que je pars vers le Père", nous devons alors lui demander de rester là, avec son Esprit.

(Lire le texte en Jn 14, 6-14 ou aller à www.aelf.org, 3 mai 2023)



fin article - 750 affichages depuis le 3 May 2023