CELUI QUI ENVOIE

jeudi 4 mai 2023

Autrefois, alors que l'Internet n'existait pas, même avant la poste mise en place par les gouvernements locaux, on apprenait les nouvelles par un messager, par un envoyé reconnu.

Jésus nous dit que cet envoyé n'est "plus grand que celui qui l’envoie". Ce serait là chose étonnante sauf si cet envoyé est un chef. Et si le travail est bien accompli : "Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites." On n'a pas à se glorifier du choix du maître, ni du message apporté. Ce long préambule est pour dévoiler un message important, un message sur sa nature même, ce qui laissera plusieurs bien dubitatifs, et même que cela favorisera leur abandon : "Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS." Il est l'envoyé mais il est aussi comme l'envoyeur, "JE SUIS". Puis il donne la preuve, un signe de cela : "celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé."

Jésus, pour moi ce discours devrait faire grandir ma foi, mon adhésion totale à ta mission de Sauveur, à ta mission d'envoyé du Père. C'est cette mission que je veux partager avec toi ; fais grandir en moi cet amour du Père.

(Lire le texte en Jn 16, 13-20 ou aller à www.aelf.org, 4 mai 2023)





fin article - 622 affichages depuis le 4 May 2023