QUE SE PASSE-T-IL ?

lundi 8 mai 2023

Toute agence de nouvelles porte ce slogan et dans ses locaux, sur ses murs et dans l'esprit de chacun de ses employeEs. On veut des inédits, des faits qui feront regarder, lire…acheter !

Étonnant que ce soit un disciple de Jésus qui lui pose cette question ? Mais en fait, le langage employé par le Maître, ces derniers temps, est quelque peu interrogateur… "je m'en vais ; vous ne pouvez pas venir ; mon Père enverra ; un autre viendra", il y a de quoi interroger même le moins intéressé par le sujet. Jésus veut faire participer à son intimité trinitaire, révéler ce mystère caché, dire au monde que l'Esprit est là, encore et toujours présent. "Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure". Cela il le répète souvent, le Père et lui, ils ne sont qu'un, il faut faire la volonté du Père… Toutefois, voilà qu'il lève le voile sur un autre Amour : "mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."

Je garde cette parole en mon cœur, en ce jour ; je m'essaie à faire une place à ce Défenseur ; je libère mon esprit pour recevoir ses enseignements.

(Lire le texte en Jn 14, 21-26 ou aller à www.aelf.org, 8 mai 2023)



fin article - 393 affichages depuis le 8 May 2023