QUE MON AMOUR SOIT EN EUX

jeudi 25 mai 2023

Ces derniers jours nous avons entendu une longue prière de Jésus. Une prière faite alors qu'il savait tout ce qui devait arriver à sa personne, à ses amis, à sa fondation, son Église, son Royaume, comme il le disait.

C'est cela que nous prions encore en ce jour alors qu'il demande pour nous cette fidélité au Père, en son Nom. "Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi." "Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire." "Ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux." On s'essouffle à prier ceci tant cela semble impossible à nos pauvres désirs humains, finis, temporels. Il y a là une route d'éternité, un chemin vers le ciel, un bonheur sans fin. Nous serons, pardon, nous sommes déjà participantEs de cette vie, de cet amour, de cette gloire par son Esprit qui nous marque depuis notre Baptême.

En ce jour, je reste en silence et je redis lentement les 3 phrases qui me font vivre sa vie avec son Père, avec lui, avec l'Esprit.

(Lire le texte en Jn 17, 20-26 ou aller à www.aelf.org, 25 mai 2023)





fin article - 482 affichages depuis le 25 May 2023