ENVOYÉ POUR LA VIE

dimanche 4 juin 2023

Pour bien des gens la dernière semaine a été pénible à cause de la chaleur et quand on pense aux personnes déplacées à cause des feux de forêt, cela devient encore plus ardu. On a l'espérance d'un peu de pluie à venir !

On lit dans l'Évangile, en cette fête de la Trinité sainte, le plan d'amour qu'ils avaient, tous les trois, décidé : leur projet commun sur l'humain et la création. "Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle".  Que peut-on dire de plus ? C'est là le mystère, tellement grand, que notre savoir peut à peine imaginer de quoi on parle. Tenter de comprendre, même d'approcher cette logique divine, on ne peut y penser. Dieu a envoyé son Fils pour nous donner une vie éternelle… et ce plan d'amour, c'est l'Esprit qui planifie sa réalisation chaque jour de notre vie sur cette terre. Le jugement qui arrive à la fin des temps, à la fin de nos jours, il est donné ici :  "celui qui ne croit pas est déjà jugé."

Cette méditation se termine avec non pas un temps de prière mais un moment d'ébahissement pour laisser vivre en nous ce mystère de Vie pleine d'amour.

(Lire le texte en Jn 3, 16-18 ou aller à www.aelf.org, 4 juin 2023, La Trinité (A))



fin article - 434 affichages depuis le 4 Jun 2023