MERVEILLES

mardi 15 août 2023

Jeunes, très jeunes, tout nous émerveillait. Est-ce la sagesse de l'âge qui a réduit notre sens de l'émerveillement ? Pourtant, c'est en cela que nous vivons chaque jour l'élan qui nous pousse en avant, vers l'autre, vers les autres, vers Dieu même ; l'émerveillement, c'est la vie !

En cette fête de l'Assomption, fête de Marie admise près de son Fils Jésus, l'Église nous fait lire le récit des MERVEILLES de Dieu pour son humble servante Marie, celle qui a dit oui au projet de salut de tous les humains. Ces MERVEILLES, ce sont celles écrites, chantées, priées dans le MAGNIFICAT. MERVEILLES que le Seigneur réalise en moi ; MERVEILLES de Dieu dans son humble servante, Marie… dans moi aussi; MERVEILLES de sa miséricorde, de sa bonté inouïe, de sa force qui renverse les puissants et fait grandir la personne humble; MERVEILLES de la promesse accomplie depuis Abraham et qui se continue dans cette Nouvelle Alliance en Jésus, le Fils de cette jeune fille, Marie de Nazareth ; MERVEILLES de son amour, d'âge en âge ; MERVEILLES que je vis en moi, son amour en moi.

Oui, je passe ce jour à louer Dieu avec Marie, en Marie, par Marie, pour Marie. Dans ce grand mouvement des MERVEILLES, je regarde Marie et je lui dis que je l'aime car elle me conduit à Jésus.

(Lire le texte en Lc 1, 39-56 ou aller à www.aelf.org, 15 août 2023)





fin article - 601 affichages depuis le 15 Aug 2023