NOUS AVONS TROUVÉ ce JÉSUS

jeudi 24 août 2023

La joie de la rencontre, ça se partage avec des amiEs. Imaginez que vous retrouvez un copain, une amie de l'école primaire, quelqu'unE avec qui vous partagiez vos jeux, vous aventures d'il y a bien longtemps, vous le dites à d'autres, pas vrai ?

C'est ce que fait Philippe qui raconte à son ami Nathanaël : "Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes, NOUS L’AVONS TROUVÉ : C’EST JÉSUS fils de Joseph, de Nazareth." Une déception attend Philippe car son ami, Nathanaël, lui rappelle que cette ville n'a pas grande réputation : "De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon ?" Il ira cependant, suivant l'invitation de Philippe : "Viens et vois." La rencontre avec Jésus est double découverte, celle de Jésus qui l'a vu sous le figuier, avant que Philippe l'appelle à le rencontrer, et celle du Fils de Dieu, qui demande sa foi vacillante : "Tu verras des choses plus grandes encore."

Même pour moi, la rencontre avec Jésus est celle de l'AVOIR TROUVÉ, enfin, celui qui est le Fils de l'homme, le Fils de Dieu. De grandes choses attendent ma foi, de grandes choses s'ouvrent à mon amour, à mon apostolat. Oui, je L'AI TROUVÉ, ce JÉSUS.

(lire le texte en Jn 1, 45-51 ou aller à www.aelf.org, 24 août 2023)





fin article - 433 affichages depuis le 24 Aug 2023