JE VOUS ENVOIE

jeudi 5 octobre 2023

Les lettres, les messagers sont quasiment choses du passé, remplacées par les SMS de nos cellulaires. Non seulement on parle vocalement mais aussi digitalement. Je voyais, l’autre jour, une jeune fille qui, malgré ses longs ongles ajoutés, picoraient les lettres de son cellulaire avec plus d’aisance que la parole dont elle était avare… JE VOUS ENVOIE !

Oui, Jésus envoie ses disciples en mission, il les met au travail pour le Royaume en donnant des consignes précises et des conseils face à ce qui les attend. « Il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre ». Puis viennent les conseils et les mises en garde : « Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : Paix à cette maison. (…) Restez dans cette maison, (…) mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent. » Les vacances sont terminées, le Royaume est à bâtir. Les paresseux(SEUSES), les tire-au-flanc, les mous(MOLLES) ne sont pas dans son équipe de missionnaires. Ses conseils peuvent nous bouleverser, modifier nos habitudes prévisionnelles, mais ce qui ne change pas, c’est lui, car il me suivra comme il l’a dit au moment de l’envoi : « en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. »

Et je prie cette assistance promise par Jésus. SeulE, je peux aller porter la Bonne nouvelle, je peux observer toutes les consignes mais quel sera l’impact sur son Royaume. Je dis au Seigneur Jésus qu’il est mon professeur de mission, c’est lui qui m’envoie, c’est lui qui m’aide.

(Lire le texte en Lc 10, 1-12 ou aller à www.aelf.org, 5 octobre 2023)



fin article - 529 affichages depuis le 5 Oct 2023