TOUT SERA CONNU

vendredi 20 octobre 2023

Le petit doigt de maman qui savait tout, les racontars connus de tous, les « Qui t’a dit ça? », les secrets promis de notre enfance deviennent connus… oui, TOUT SERA CONNU.

Le message de l’évangile du jour est celui d’une vie éclairée, éclairante, toute en lumière. Jésus était pressé par les foules : « comme la foule s’était rassemblée par milliers au point qu’on s’écrasait, Jésus, s’adressant d’abord à ses disciples, se mit à dire : » Et Jésus leur parle de vérité : « Méfiez-vous du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie. Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Aussi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu en pleine lumière, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits. » Notre expérience nous dit cela aussi ; quand on veut cacher quelque chose, il se trouve toujours une situation où le voile se retire, la vérité cachée apparaît, ce qu’on voulait taire se fait dire à haute voix. Ça je le sais, ça je le vis ! Puis quand Jésus me demande la confiance, l’abandon à la bonté du Père qui « a compté nos cheveux », qui « soigne les oiseaux des champs sans en oublier un seul », je me dis que je devrais changer ma manière de vivre : « Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux. »

Si je pouvais mesurer ma confiance en Dieu, mon abandon filial à sa Providence, quel serait le pourcentage que j’atteindrais ?

(Lire le texte en Lc 12, 1-7 ou aller à www.aelf.org, 20 octobre 2023)



fin article - 385 affichages depuis le 20 Oct 2023