LA TENUE DE SERVICE

mardi 24 octobre 2023

Pour beaucoup d’entreprises, d’organisations, la TENUE DE SERVICE est encore offerte, demandée, obligatoire. Ainsi on reconnaît le personnel de l’organisme.

Jésus nous demande, à travers un court message, d’avoir cette tenue quand on travaille pour lui : « Restez en TENUE DE SERVICE, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. » Le message est clair surtout quand il nous parle de ce maître qui arrive et trouve ses serviteurs, servantes, prêtEs pour le travail, peu importe l’heure du jour et de la nuit. Cela se marie bien avec d’autres propos qu’il a tenus quand il nous disait que le Royaume a besoin de gens actifs, de personnes qui veulent embraser la terre. La TENUE DE SERVICE, c’est justement cette facilité à vivre son Évangile dans un monde qui a oublié ou mis de côté les valeurs d’amitié, de tendresse, de compassion, d’entraide. La TENUE DE SERVICE s’ajoute à des valeurs comme la vigilance, le regard qui cherche, la réponse à des besoins (lampes allumées). La TENUE DE SERVICE c’est encore l’action continue du serviteur, sans repos, toute sa vie, partout (la ceinture autour des reins).

Je veux être cette personne qui mérite cet éloge : « Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. »

(Lire le texte en Lc 12, 35-38 ou aller à www.aelf.org, 24 octobre 2023)





fin article - 343 affichages depuis le 24 Oct 2023