JE VOUS DONNERAI LANGAGE ET SAGESSE

mercredi 29 novembre 2023

Il nous arrive parfois, dans des discussions de manquer d’arguments. On aimerait bien mettre à quia nos amiEs et faire en sorte qu’on soit le (LA) meilleurE, mais il nous manque cet autre point, cette autre raison, cette autre démonstration, pour y arriver.

Jésus sait bien que son Royaume ne s’établira pas comme ça, sans difficultés. Il y a d’autres religions, il y a d’autres cultes, il y a plein de divinités pour chacune des circonstances de vie. Les adhérents à la nouvelle voie seront persécutés, nous dit Jésus. Il assure : « Cela vous amènera à rendre témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. » Mais la parole, la sagesse, la justesse des réparties ne seront pas les nôtres mais celles du Fils de Dieu, lui-même : « C’est moi qui vous DONNERAI UN LANGAGE ET UNE SAGESSE à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. » Et cela perdure encore de nos jours alors que le message évangélique est oublié, malmené, transformé. ChrétienNE, je suis envoyéE pour dire la vérité du message, pour parler de Jésus, pour vivre Jésus, le faire voir, connaître, aimer, mais… « Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. »

RassuréE par Jésus, je mets mon espérance en lui ; c’est avec lui que je dirai sa présence aimante parmi ce monde assoiffé de certitudes rassurantes, d’espérances vraies, d’amours sans failles.

(Lire le texte en Lc 21, 12-19 ou aller à www.aelf.org, 29 novembre 2023)





fin article - 111 affichages depuis le 29 Nov 2023