RÉVÉLER

mardi 5 décembre 2023

Dans les années antérieures, plusieurs jeunes apprenaient les mystères de la photographie et combien plus les méandres de la révélation argentique du négatif. Oh, il fallait de la patience et de l’habileté pour savoir retirer la pièce qui révélait l’image, juste au bon moment, pas trop tôt, pas trop tard. L’avènement des cellulaires, des cartes mémoires a bousculé ce savoir.

Jésus nous parle de la révélation qu’il nous apporte sur son Père. Il exulte de joie d’abord parce qu’une révélation a été donnée aux petits : « je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. » C’est bien là un mystère, une matière qui doit être enseignée par le Père et son Fils : « personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le RÉVÉLER. » Et nous, qui suivons Jésus, nous avons la chance de connaître cette révélation du Père, ce lien qui les unit, cette vie qui les anime. Justement, Jésus dira à ses disciples que c’est une chance pour eux (ELLES) : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! »

Révélation que nous verrons le jour de Noël, révélation du Fis de Dieu devenu Fils de l’homme, révélation de la présence aimante du Père qui nous veut avec son Fils, près de lui. Vivons notre Avent dans cet esprit de révélation.

(Lire le texte en lc 10, 21-24 ou aller à www.aelf.org, 5 décembre 2023)





fin article - 128 affichages depuis le 5 Dec 2023