ET TOUT LE MONDE EN FUT ÉTONNÉ

samedi 23 décembre 2023

L’étonnement ! Une activité bien rare de nos jours alors que tout est déjà là, à portée de mains, plein les oreilles et les yeux. Tout est à la pointe de nos doigts à cause de la technologie. Il faut redevenir enfant, petit enfant, pour retrouver cette merveille de l’étonnement !

Ce samedi est bien proche de Noël, il est embarrassé par les derniers préparatifs, empêtré dans nos désirs de voir si tout est prêt. Quand naît Jean le Baptiste, son père Zacharie est toujours muet et c’est par signes qu’il indique le nom de son enfant : « Et tout le monde en fut ÉTONNÉ. » L’aîné porte habituellement, traditionnellement, le nom de son papa. Étonnement aussi de voir que cette vieille dame, son épouse Élisabeth, a pu mener à terme sa grossesse : « Elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. » L’étonnement de la foule qui entend Zacharie parler de nouveau : « Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : Que sera donc cet enfant ? En effet, la main du Seigneur était avec lui. »

Et moi, je m’étonne de quoi dans ma vie avec Jésus ? Il est là, chaque jour à me donner sa Parole pour vivre avec lui, près de lui. Et si, en me voyant vivre, les autres devenaient ÉTONNÉeS de ce qu’il fait pour moi ?

(Lire le texte en Lc 1, 57-66 ou aller à www.aelf.org, 23 décembre 2023)



fin article - 105 affichages depuis le 23 Dec 2023