CE QUE VOUS FAITES

MERCREDI DES CENDRES, 14 FÉVRIER 2024

On a tous et toutes besoin d’être aiméEs comme personnes humaines mais on a aussi besoin d’être reconnuEs par ce qu’on fait, par ce qu’on réalise, par ce qu’on crée.

Quand dans la Parole de Dieu, en ce début de Carême on entend Jésus nous le rappeler : « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes », on s’incline et on se dit que c’est un message à vivre, aujourd’hui, et demain, et après-demain. Évidemment que ce message porte surtout sur des points précis de cette période que nous commençons en ce jour. Jésus va nous parler de prière, de jeûne, de gestes d’aumône. Chacune de ces actions se termine par cette phrase : « ton Père qui voit dans le secret te le rendra. » Oh ça semble si simple ! Mais examinons notre vie, nos gestes… il y a souvent comme cachée au détour, cette espérance qu’une personne aura vu notre bonne action.

Nous abordons ce temps de Carême pour aller marcher durant 40 jours, avec le Seigneur Jésus, sur son chemin de souffrances qui aboutira dans la gloire de la résurrection. CE QUE VOUS FAITES devrait être notre seule motivation… faire tout, comme le disait saint Paul, dimanche dernier, pour la gloire de Dieu.

(Lire le texte en Mt 6, 1-6.16-18 ou aller à www.aelf.org, 14 février 2024)





fin article - 105 affichages depuis le 14 Feb 2024